Encore plus de puissance DC : GOFAST et swisscharge.ch appuient sur la pédale d’accélérateur

Après l’ouverture de la borne de recharge rapide de Sursee le mois dernier, le prochain coup de GOFAST arrive : pas moins de 20 nouvelles bornes de recharge avec des fiches pour tous les véhicules électriques (y compris Tesla) dans l’aire de service emblématique et fraîchement rénovée « Freshbalken » à Würenlos AG.

La dimension impressionnante du projet a présenté un certain nombre de défis à GOFAST et à ses partenaires. Swisscharge.ch, en tant qu’opérateur de réseau, est responsable de la facturation et du paiement dans les bornes. En intégrant la borne de recharge, la croissance rapide du réseau se poursuit en 2019.

Parc de chargement – écologique, innovant et « Swiss Made »

La dimension du parc de chargement à Würenlos et l’alimentation électrique ont constitué un défi. En collaboration avec le partenaire EVTEC AG de Kriens LU, GOFAST a développé un concept et l’a mis en œuvre avec succès. Ce concept comprend une capacité de charge qui va jusqu’à 300 kW, 20 bornes de recharge et des prises de recharge pour toutes les voitures électroniques (y compris les Tesla).

Aussi Teslas peuvent charger à la nouvelle borne de chargement de Würenlos AG

Une batterie tampon avec un contrôle intelligent a été utilisée comme élément de soutien. Cela permet au site de bénéficier d’une puissance de pointe. La batterie est constituée de vieilles batteries de voitures électriques. Les batteries des voitures électriques modernes survivent généralement pendant toute la durée de vie de la voiture elle-même. En tant que batterie tampon, elles ont une « seconde vie » – comme ici à Würenlos – en étant utilisées comme batteries stationnaires. Cela améliore encore l’équilibre écologique des voitures électriques.

Le réseau de recharge qui se développe le plus rapidement

La nouvelle borne de recharge porte à 162 le nombre de points de recharge DC du réseau swisscharge.ch, soit 62 de plus qu’il y a 9 mois. Cette croissance rapide permet de recharger les véhicules électriques plus facilement. Ce graphique montre le nombre de bornes de recharge DC disponibles pour les clients des plus grands réseaux (seulement bornes de recharge publiques) :

La nouvelle borne de recharge GOFAST à Würenlos AG augmente encore l’avance de swisscharge.ch dans le domaine de la recharge rapide (propre présentation, source : Hubject)

Cela signifie que swisscharge.ch exploite non seulement le plus grand réseau de chargement rapide en Suisse, mais aussi celui qui se développe le plus rapidement – une bonne nouvelle pour tous les clients existants et nouveaux de swisscharge.ch !

Communication de presse GOFAST