Solutions de recharge pour les propriétaires et les locataires

swisscharge.ch offre des solutions parfaites pour les administrations, les locataires et les propriétaires d'étages

De plus en plus de personnes possèdent une voiture électrique et aimeraient la recharger confortablement chez elles. Mais une simple prise de courant ne suffit pas. Grâce à swisscharge.ch immocharge, la facturation des frais de dossier orientée vers le consommateur est très simple.













Le choix sans agonie

Nous vous aidons à choisir le bon modèle. Parce que nous sommes indépendants, nous vous conseillons en toute neutralité et trouvons la meilleure solution pour vous.





Décomptes
simple

Vous n’avez pas à vous soucier de la facturation des chargements. Nous nous chargeons du recouvrement des factures.





Expansion
flexible

Suivez le rythme de la croissance de la mobilité électrique et intégrez des bornes de recharge supplémentaires à tout moment.





Service clientèle 24/7

Si l’accès ou le chargement ne fonctionne pas immédiatement, le centre d’appel de swisscharge.ch aide les utilisateurs 24 heures sur 24.













Calculer une offre pour votre solution de tarification en deux minutes





Facturation de la consommation

De plus en plus de personnes possèdent une voiture électrique et aimeraient la recharger confortablement chez elles. Mais une simple prise de courant ne suffit pas. Parce que : qui doit avoir accès à la borne de recharge ? Comment les coûts de l’électricité sont-ils réglés ? Ne vous inquiétez pas : les bornes pour vos propriétés ne vous occasionneront ni des coûts non couverts ni un travail administratif important.





  • Comme propriétaire, vous êtes libre de déterminer le prix de la prestation et vous êtes remboursé pour chaque kilowattheure d’électricité facturée.
  • Nous nous occupons de tous les travaux administratifs – en particulier de la facturation. Cela signifie que l’électricité consommée peut être mesurée et facturée pour chaque utilisateur.
  • Grâce à la gestion de la charge, la consommation des bornes est contrôlée intelligemment. Vous pouvez ainsi vous épargner la coûteuse extension de la capacité de raccordement de la maison.
  • Vous obtenez tout d’une seule source : la borne, l’exploitation, l’outil de gestion, la surveillance, la ligne d’assistance 24h/24 et 7j/7 et la carte SIM.

Download Flyer





L’immobilier dans toute la Suisse repose sur les solutions de swisscharge.ch

Une solution 3 en 1 pour la mobilité électrique

Si vous vous lancez maintenant dans l’e-mobilité et achetez une borne de recharge sur swisscharge.ch, vous recevrez un paquet complet sans souci : Outre la borne, le prix comprend l’intégration au réseau swisscharge.ch et les services intelligents d’exploitation.

  • Nous vous aidons à choisir le bon modèle. Parce que nous sommes indépendants, nous vous conseillons en toute neutralité et trouvons la meilleure solution pour vous.
  • Intégration du réseau et fonctionnement intelligent (facturation, contrôle d’accès, hotline 24h/24 et 7j/7, carte SIM et autres services) inclus.
  • En collaboration avec nos partenaires de servicenous planifions et installons vos bornes de recharge à des prix intéressants dans toute la Suisse.

Zum Shop





Questions et réponses locataires et propriétaires

Qui peut utiliser les bornes de recharge ?

Les locataires de la propriété. Les bornes peuvent également être activées pour les invités sur demande. Lors de l’emménagement, il suffit d’un clic de souris pour donner au locataire l’autorisation d’utiliser la borne. En cas de déménagement, l’autorisation peut être retirée tout aussi facilement.

Comment fonctionne le règlement pour les locataires ?

Les locataires s’inscrivent auprès du client swisscharge.ch. À la fin de chaque mois, le montant total correspondant à la consommation sera débité de la carte de crédit figurant dans le dossier. La société de gestion immobilière reçoit les revenus périodiquement

Que dois-je prendre en considération en tant que locataire ?
  • Pour l’installation d’une infrastructure de chargement, vous devez obtenir le consentement du bailleur ou de son représentant. Il s’agit généralement d’une administration.
  • L’utilisation régulière de l’électricité partagée pour le chargement n’est dans la plupart des cas pas réglementée par contrat. L’accord est nécessaire non seulement pour la création de l’infrastructure de chargement, mais aussi pour l’achat d’électricité.
  • Il est recommandé de charger l’électricité via une borne de charge intelligente avec compteur intégré.
  • En principe, vous n’avez pas droit à l’aménagement d’une place de stationnement avec des équipements de chargement ou à l’utilisation régulière d’une infrastructure de chargement existante si cela n’a pas été convenu (art. 256 CO). Toutefois, si vous êtes prêt à supporter tout ou partie des coûts, une solution peut généralement être trouvée.
  • Dans ces circonstances, l’administration devrait également être prête à renoncer à la remise en état des lieux à la fin de la période de location. Il est recommandé d’en convenir par écrit (art. 260a al. 2 CO). Lors de la commande de la borne de swisscharge.ch, nous vous fournirons volontiers un modèle de contrat.
  • Il est utile de soumettre un dossier technique de l’infrastructure de chargement au bailleur ou à l’administration. Ce faisant, indiquez la capacité (en kW) de l’infrastructure de charge.
  • Il est recommandé de clarifier avec l’électricien du bâtiment la possibilité et la nécessité d’une gestion de la charge. Normalement le fournisseur ou l’installateur de l’équipement se charge de cet échange au moment de la commande d’installation.

Les conseils fournis par swisscharge.ch sont donnés à titre d’information et ont été élaborés avec le plus grand soin et en toute bonne foi. Néanmoins, swisscharge.ch décline toute responsabilité quant à l’actualité, l’exhaustivité et l’exactitude des conseils indiqués. swisscharge.ch décline donc toute demande de responsabilité.

Que dois-je prendre en considération en tant que propriétaire d'étage ?
  • Dans les copropriétés, les places de stationnement, contrairement aux boîtes de garage verrouillées, ne sont généralement pas privilégiées. Pour l’installation d’une infrastructure de chargement, vous devez donc obtenir l’accord de l’assemblée des propriétaires.
  • Compte tenu de l’importance croissante de l’électromobilité, le développement d’emplacements de stationnement équipés d’électricité peut être considéré comme une « mesure nécessaire ». Par conséquent, une décision à la majorité des propriétaires est requise selon l’article 647c du Code Civil.
  • Si l’installation de l’infrastructure de tarification ne peut être considérée que comme une « mesure utile », il faut une décision à la majorité des propriétaires, qui détiennent en même temps la majorité de la valeur de l’objet (quota de valeur). (Décision 5C.110/2001 de la Cour fédérale.)
  • Même une modification structurelle qui n’est dans l’intérêt que d’un seul propriétaire d’étage peut être considérée « utile » dans ce sens et ne nécessite donc qu’une résolution de la majorité des propriétaires, qui détiennent en même temps la majorité de la valeur du bien.
  • Si vous envisagez, à titre individuel, d’installer une infrastructure de chargement, vous n’obtiendrez probablement la décision majoritaire qu’en assumant les coûts intitaux de développement. Ceci est également prévu par la loi (art. 712h al. 3 CC).
  • Si, par la suite, d’autres propriétaires d’étages souhaitent installer des infrastructures de chargement, il n’est que juste qu’ils contribuent aux coûts initiaux que vous aurez assumés. Nous vous recommandons de prendre des dispositions correspondantes lors de la mise en place de l’infrastructure de chargement initiale
  • Si l’aménagement de garages soumis à des droits privilégiés nécessitent des installations sur les parties communes, les autres propriétaires d’étages doivent tolérer le passage des câbles en échange d’une compensation (art. 691 CC).
  • Il est utile de présenter un dossier technique de l’infrastructure de chargement à l’assemblée des propriétaires en indiquant la capacité (en kW) de l’infrastructure de charge. Demandez les documents nécessaires au fournisseur ou à l’installateur de votre infrastructure de chargement.
  • Préparez une motion pour l’assemblée des propriétaires avec les raisons et les accords et règlements pertinents.
  • Veillez à ce que les dispositions convenues soient remises au nouveau propriétaire lors d’une vente de l’appartement ou de l’immeuble.
  • Demandez à votre concessionnaire de voitures électriques un « Home Check ». Cela permettra de déterminer la meilleure solution de recharge pour votre véhicule.
  • •Il est recommandé de clarifier avec l’électricien du bâtiment la possibilité et la nécessité d’une gestion de la charge. Normalement le fournisseur ou l’installateur de l’équipement se charge de cet échange au moment de la commande d’installation.

Les conseils fournis par swisscharge.ch sont donnés à titre d’information et ont été élaborés avec le plus grand soin et en toute bonne foi. Néanmoins, swisscharge.ch décline toute responsabilité quant à l’actualité, l’exhaustivité et l’exactitude des conseils indiqués. swisscharge.ch décline donc toute demande de responsabilité.

Pas de réponse appropriée ? Veuillez consulter notre Support Center





Consultation personnelle

Nos experts en solutions de tarification sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Il suffit de nous appeler au +41 71 388 11 50d’écrire un e-mail à info@swisscharge.chou de remplir notre formulaire de contact