Votre borne de recharge personnelle

Lors de l’activation, nous connectons votre compte swisscharge.ch à votre borne de recharge personnelle. Celle-ci apparaît automatiquement dans l’application swisscharge.ch.





Facturation automatique

Le frais d’exploitation et les chargements sont automatiquement attribués à votre compte swisscharge.ch et débités une fois par mois de la carte de crédit enregistrée.





Réseau de
recharge public

Avec votre compte swisscharge.ch, vous pouvez en outre recharger à plus de 170’000 bornes de recharge publiques en Suisse et dans toute l’Europe. Vous trouverez toutes les bornes de recharge et les prix dans l’application.

















Questions et réponses

Qui peut utiliser la borne de recharge ?

Les locataires de l’immeuble. Ils doivent cependant d’abord être activés. L’activation a lieu à la date que vous avez indiquée lors de l’activation.

Pourquoi ai-je besoin d'un compte swisscharge.ch pour activer ma borne de recharge personnelle ?

Lors de l’activation de votre borne de recharge, nous connectons votre compte swisscharge.ch à votre borne de recharge personnelle. Si vous n’avez pas encore de compte swisscharge.ch, vous pouvez en créer un facilement et gratuitement. Votre compte swisscharge.ch vous permet en outre de vous recharger à plus de 170’000 bornes de recharge publiques en Suisse et dans toute l’Europe.

Comment démarrer la charge ?

1. Vous pouvez commander une carte de recharge swisscharge.ch. Soit pendant l’enregistrement, ou plus tard dans le portail clients (my.swisscharge.ch) ou dans l’app swisscharge.ch.

2. Lorsque vous vous connectez à l’app swisscharge.ch, votre borne de recharge personnelle apparaît automatiquement après l’activation. Vous pouvez ainsi démarrer et terminer les chargements directement dans l’app swisscharge.ch.

3. Vous avez également la possibilité de relier votre SwissPass à votre compte swisscharge.ch et d’utiliser ainsi le SwissPass comme carte de recharge : www.swisscharge.ch/SwissPass

Combien coûte la recharge avec swisscharge.ch ?

Chez swisscharge.ch, vous ne payez pas d’abonnement ou de frais de base, mais uniquement vos processus de chargement.

Pour chaque borne de recharge, vous voyez les prix de recharge dans l’app. Comme les prix varient d’une borne de recharge à l’autre, nous te recommandons de consulter les prix en vigueur dans l’app swisscharge.ch avant chaque chargement – même si tu démarres le chargement avec ta carte de recharge.

Pour plus d’informations sur les prix de la recharge, cliquez ici.

Comment fonctionne la facturation ?

Le frais d’exploitation mensuelle ainsi que les kWh chargés sont automatiquement attribués à votre compte swisscharge.ch et débités une fois par mois de la carte de crédit enregistrée.

Les locataires commerciaux ont la possibilité de recevoir une facture collective périodique (facture QR). Pour cela, veuillez remplir le formulaire de compte eFleet.





Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au 071 388 11 50 ou à l’adresse info@swisscharge.ch.